Paiement sécurisé SSL Confidentialité et sécurité sont réunies.
Services clients Des conseillers voyages à votre écoute
FAB VOYAGES
Asnières sur Seine
Tél: 01.55.02.14.00
FAB VOYAGES
Mantes-la-Jolie
Tél: 01.39.29.20.50

Les formalités administratives

Avant de pouvoir effectuer un petit pèlerinage (omra), le pèlerin se munir d’un certain nombre de documents. Il faut toutefois savoir que, selon votre profil, vous pourrez avoir des documents supplémentaires à apporter (enfants, convertis à l’islam, etc.).

Dans tous les cas, vous devrez être en possession de :

– Un passeport en cours de validité (il est doit être valable au moins 6 mois après la date du retour).

– Une photo d’identité récente, prise de face, en couleur et sur fond blanc.

– Une photocopie de carte de séjour pour les personnes qui n’ont pas la nationalité française.

– Un certificat de vaccination contre la méningite (vaccin ACYW135) délivré depuis moins de trois ans avant l’arrivée sur le territoire d’Arabie Saoudite.

Autres documents à fournir :

– Si vous êtes une personne convertie à l’islam, vous vous munirez d’un certificat de conversion rédigé et signé d’un organisme habilité (Mosquée de Paris, UOIF, Mosquée de Lyon, etc.).

– Si vous partez avec un ou plusieurs enfants, vous vous munirez d’un acte de naissance, en plus de son passeport personnel, ainsi que d’un certificat de vaccination contre la polio et contre la méningite. Il faut par ailleurs savoir que les enfants de moins de 18 ans ne se voient pas délivrer de visa s’il ne sont pas accompagnés d’un membre de leur famille.

– Si vous êtes une femme de moins de 45 ans, un mahram (parent masculin : père, frère, fils, oncle, grand père, neveu) devra obligatoirement vous accompagner et en justifier le lien familial.

– Si vous êtes un couple, fournir un acte de mariage ou un livret de famille.